Deutsche Bank dégrade son opinion sur le titre BASF
information fournie par Zonebourse 24/11/2025 à 16:41
Dans une note de recherche publiée dans la matinée, l'analyste estime que l'action du groupe chimique allemand est aujourd'hui correctement valorisée et ajoute ne percevoir aucune raison pour que le cours de Bourse grimpe davantage dans l'immédiat.
Alors que le titre a fait largement mieux que les autres entreprises chimiques cycliques en Europe depuis le début de l'année (+21%), l'intermédiaire pense toujours que BASF fait figure de bon élève du segment, mais souligne aussi que l'environnement actuel reste difficile, sans véritable amélioration prévue en 2026.
Concernant 2026, DB dit prévoir une croissance de l'Ebitda de seulement 3%, un peu en dessous de ce que le marché attend, ce qui fait planer selon lui un risque que les attentes du marché soient trop optimistes.
Et si l'action se paie aujourd'hui plus cher que ses concurrents, ce qui est jugé logique vu que la société est plus solide et mieux positionnée, les bonnes nouvelles récentes (vente d'activités, programme de rachat d'actions) sont déjà intégrées dans le cours, conclut le professionnel, qui estime qu'il n'existe pas assez de nouveaux éléments positifs attendus dans les 12 prochains mois pour justifier un conseil acheteur.
| 48,930 EUR | XETRA | 0,00% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 24/11/2025 à 16:41:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues proches de l'équilibre jeudi après les résultats de Nvidia, baromètre de l'intelligence artificielle (IA), qui a publié des résultats supérieurs aux attentes mais sans enthousiasmer outre mesure ... Lire la suite
-
Qui pour succéder à "Emilia Perez"? Malgré les dix nominations de "Nouvelle Vague", les César, remis jeudi soir, s'annoncent particulièrement indécis cette année en l'absence de succès incontestable dans les salles de cinéma françaises. Revisitant le tournage mythique ... Lire la suite
-
Le constructeur automobile Stellantis a annoncé jeudi une perte nette de 22,3 milliards d'euros pour 2025, la deuxième plus importante jamais enregistrée par un groupe français, en raison d'une charge exceptionnelle de 25,4 milliards. Le groupe avait annoncé le ... Lire la suite
-
Sopra Steria a annoncé jeudi s'attendre en 2026 à un taux de croissance organique du chiffre d’affaires compris entre 1% et 2%, incluant un impact négatif non récurrent d’environ deux points lié à l'arrêt du programme SFT. Le groupe s'attend aussi à un taux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer